Accueil| Présentation

Orange Maroc et AOB Group ont le plaisir de vous annoncer la tenue de la 5ème édition du symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés qui aura lieu le Mardi 23 Avril 2019 au Hyatt Hotel.

Pour la première fois depuis son lancement, le symposium est placé sous l’égide de deux ministères clés dans le développement rapide du très haut débit ; il s’agit du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville ainsi que du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

Grâce à la collaboration des partenaires, les plénières programmées la matinée du 23 Avril traiteront de sujets fortement d’actualité avec plusieurs focus notamment sur la loi 121-12 de l’ANRT relative aux télécommunications, sur les chiffres clés de déploiement du très haut débit au Maroc ainsi qu’un focus high-tech qui sera consacré à la complémentarité entre fibre optique et 5G.

L’après-midi est dédiée aux ateliers thématiques animés par Orange Maroc et OFS Optics ainsi que des B2B entre les parties prenantes de l’écosystème de la fibre optique.

L’événement est soutenu par OFS Optics, le constructeur mondial reconnu dans la conception et fabrication de fibre optique, Huawei, leader mondial dans la fourniture de solutions télécom et de dispositifs intelligents et Sirmel Maroc, leader dans la distribution de solutions électriques et télécom.

Feront partie également des exposants dans le village de la fibre optique, Vermeer Maroc, PLP Spain, Groupe Prysmian, Sofrecom et Neweracom.