Accueil| rapports

1er Symposium à Casablanca « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents »

AOB Group a organisé en 2015 sous l’égide du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec l’UNESCO à l’occasion de l’année de la lumière et avec le soutien de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers, la 1ère édition du Symposium « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents».

Télécharger

2ème édition Symposium à Casablanca « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents »

AOB Group a organisé en 2016 sous l’égide du Ministère de l’Habitat et de la ville a eu des partenaires de renom : MEDITEL Important opérateur Télécom, OFS Furukawa Société Américaine, une des 5 premières de production de Fibre dans le monde, TELECO Espagne Leader en Fibre optique dans la région Ibérique et Finatech filiale de FinanceCom.

Télécharger

3ème édition Symposium à Casablanca "Fibre optique et bâtiments intelligents"

Devant un public nombreux constitué de promoteurs immobiliers, de bureaux d'études, d’architectes d’intégrateurs , de fabricants de fibre et de représentants des ministères, collectivités locales, mairies et communes, Orange a dans son mot d’ouverture donné le ton à savoir que le déploiement économique et rapide de la Fibre Optique à haut débit sera profitable à tous !. De son côté, OFS met en avant la fibre comme solution intelligente et bannit le cuivre qui est obsolète. Huawei confirme que l’utilisation des fibres optiques va aider et accompagner les transformations digitales.

Télécharger

4ème édition Symposium à Casablanca "La Connectivité Avancée au service de l'Attractivité Economiques des Territoires

La quatrième édition du Symposium de la fibre optique et des Bâtiments Connectés s’est tenue le mardi 8 Mai à l’Hôtel Grand Mogador de Casablanca sous le thème « La Connectivité Avancée au Service de l ’Attractivité Economique des Territoires ». Co-organisée par Orange Maroc et AOB Group, cette édition, dans la lignée des précédentes, bénéficie de l’égide du Ministère de l ’Aménagement du Territoire national , de l ’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, ainsi que du partenariat des Fédérations professionnelles des Promoteurs Immobiliers (FNPI) et du Conseil et de l’Ingénierie (FMCI).

Télécharger